14 janvier 2011

rocky road!



Avec la luciole, on aime bien faire de la pâtisserie... surtout si il y a plein de chocolat.
Mais quand on cuisine avec une luciole, faut pas oublier qu'elle a que trois ans et qu'une recette trop longue et/ou compliquée à faire peut devenir terriblement ennuyeuse! Et là, le risque, c'est de se retrouver à devoir jongler entre la recette non terminée et la fabrication d'une ferme en Lego pour les animaux de Cendrillon, d'Aurore, de Tiana, d'Ariel et j'en oublie certainement une! (Eh ouais!... les princesses et leurs animaux (apparemment, chez nous, elles en ont) sont beaucoup plus intéressantes que la fabrication de macarons!... un enfant de trois ans ne comprend rien à la vie, c'est évident!)
Je disais donc, il faut une recette simple, rapide, dont l'ingrédient principal est le chocolat.
Et où trouve-t-on cela?!... Dans le toujours fabuleux ''I ♥ CAKE'' de Trish Deseine, page 156, ''tuerie en série n°3'', j'ai nommé le:




Oui, alors moi je met 300g de choc contrairement à la recette qui dit 250g, parce que:
1) on est pas à 50g près franchement...
2) vu que j'ai des plaques de 100g, je préfère mettre les trois plaques entières plutôt que d'en garder une demi qui de toutes façons finira dans mon estomac... question d'avoir moins mauvaise conscience! hahaha... je ris.
3) plus y a de chocolat, plus le tout colle bien ensemble!

Voilà!


2 commentaires:

Bricoleuse a dit…

Génial!!!

valerie de familyblog a dit…

je ne connaissais pas
bonne fin de week-end
val