11 janvier 2011

le train de la luciole

Alors voilà, ma toute petite luciole a eu trois ans.
Bon... c'était il y a un mois... je suis pas très rapide, d'accord!
Qui dit anniversaire, dit surtout... bien avant les cadeaux!... ah non??!... bref, dit gâteau d'anniversaire!
Et alors ça, ma p'tite luciole, elle l'avait bien compris le coup du gâteau!
Même que la luciole, elle adoooooooore regarder les livres de cuisine dans lesquels il y a pleins de gâteaux tout décorés.
Et figurez vous que la luciole, ben elle avait choisi son gâteau d'anniv' en octobre déjà!
Oui ma p'tite dame... deux mois d'avance qu'elle avait!
Et qu'est ce qu'elle voulait comme gâteau? Un train!
Pendant deux mois, elle m'a bien répété qu'elle voulait un ''gâteau au chocolat (hyper important!) en forme de train avec des trucs (genre... au chocolat aussi) dessus'', en me montrant bien la photo du livre!
Héhéhé... sacrée luciole!
Ben le voilà son train!
Et en plus, elle est drôlement chouette la luciole! Elle ne se contente pas de donner des ordres... non, non, non... elle participe à la fabrication du gâteau!
Elle supervise, mélange la pâte, vérifie qu'on mette bien assez de chocolat, se charge de goûter aux décorations...on sait jamais..., lèche les bols et spatules pour qu'on ait moins de vaisselle et prend un plaisir fou à décorer son train au chocolat!

Ben moi, je me réjouis déjà drôlement de celui du prochain anniv'!

3 commentaires:

Bricoleuse a dit…

Réjouis toi pas trop parce que l'année prochaine elle risque de te demander celui avec une barbie plantée au milieu! Ceci dit, ce magnifique train était en plus fort bon! Ahhh j'adore les anniversaire de gosses!

Joël a dit…

héééééé mais moi aussi je veux des gâteaux comme ça... Oo gloups

marlou a dit…

trop forte !