2 juillet 2009

Tricot: part 1


J'aurais pu appeler ce message ''tricot 1-Mademoizelle Pinson 0''...parce que vu le résultat...c'est pas encore gagné de mon côté!

Commençons par le commencement...donc...

Il y a quelques temps, mon adorable grand-mère a trouvé, sur un marché aux puces, ce livre que j'avais étant petite. (Celles qui sont allées à l'école en Suisse le reconnaîtront peut-être!)



Eh oui...c'était notre manuel de couture! Aaaahhhh....Filou et Tricotine...que...euh...de mauvais souvenirs (enfin...pour moi...parce qu'à l'époque, eh ben la couture c'était pas trop mon truc!)
Les années ayant passé, je me dit que je vais faire un nouvel essai.... Vu que la couture et moi sommes devenus amis...pourquoi pas le tricot aussi?!

Et alors là...désespoir!... Il me manque un élément essentiel...la maîtresse de couture (oui oui, celle qui avait son chignon bien tiré et son petit coussin brodé pour s'asseoir!).
Parce que Filou et Tricotine sans la maîtresse de couture...ben ça le fait pas....mais alors pas-du-tout!
J'ai beau retourner les images dans tous les sens et relire les explications un peu sommaires à mon goût... rien à faire, je ne comprends rien!
...pfffffff...là je suis, comment dire?!...trop déçue!
Moi qui me voyait déjà tricoter des merveilles pour ma luciole, autant dire que j'ai vite fait de redescendre sur terre!

''Soit!'' me dis-je...''Filou et Tricotine ne m'auront jamais appris quelque chose, mais je ne laisserais pas tomber!'' Et d'un pas décidé, je cours acheter ''le tricot pour les nuls''...et ben franchement...je suis peut être nulle en tricot...mais au moins j'apprends quelque chose!...ou dû moins, je comprends quelque chose...parce que c'est pas encore gagné!

























Alors voilà... J'ai une écharpe (fallait bien commencer par un truc pas trop compliqué!)... que je ne porterais jamais, même si je suis assez fière de moi! Elle est peut-être moche, certes, mais c'est moi qui l'ai faite!

Bon, là, je vais aller m'entraîner un peu sur une deuxième écharpe, parce que j'ose pas m'attaquer à autre chose pour le moment...
histoire d'avoir un jour, espérons le, une photo à vous montrer! ...euh...ouais, là je pouvais pas...ça risquait de vous blesser les yeux!

1 commentaire:

Floriane a dit…

Trop cool!! Je découvre votre blog aujourd'hui et que vois-je? Filou et Tricotine!!! Et la prof avec son chignon et le coussin brodé!!! Que de souvenirs! Pas très bons pour moi non plus... A l'époque le tricot et la couture, c'était pas trop ça... Mais ça a bien changé...
Je reviendrai voir l'évolution de votre blog, le début me plaît bien en tout cas ;-)...
A bientôt