18 mai 2010

Petite fille sage...


Je me fais rare... mais ça veut pas dire que je fais rien!
Même que le manteau, ça fait un petit bout de temps qu'il est fini! Et je serait presque contente que l'hiver s'éternise, sinon elle l'aurait pas mis longtemps son ''Alice'' la luciole! (mouais... non, je plaisante... j'en ai marre de chez marre du froid. Eh là-haut!... c'est trop demander un peu de soleil et de chaleur?!!!) Bref.

Donc, modèle ''Alice'' de chez Citronille. Je l'adore pour son côté ''petite fille sage'' (d'où le titre... vous l'aurez compris!)
Lainage bleu de chez ''A propos tissu'', véritable caverne d'Ali Baba du tissu lausannois (un peu cher quand-même... passons).
Toile de coton pink (la demoiselle adoooooooore le rose, donc pour qu'elle porte son manteau, valait mieux pour moi qu'il y en ait un minimum... haha le vieux stratagème de la mère couturière!) et boutons ''qui b'ille comme les 'obes de pinpesses'' (choisis par la luciole herself!... hmmm.) le tout de chez modesa.

La prochaine fois que je ferais une Alice, je choisirais mieux mes tissus! Ceux-ci étant un peu trop épais, on frôle l'effet ''sac''!
Pour ce qui est du modèle, le dos était beaucoup trop large. Mais comme d'hab'... j'ai rien mesuré AVANT... grrrr... Du coup, j'ai trafiqué des sortes de pinces-plis. C'est relativement correct pour un truc bidouillé-à-l'arrache!

Tout ça pour dire que, oui, je l'aime bien ce manteau! Et je me réjouis même d'en refaire un autre! (Bien qu'un petite pause entre deux soit bienvenue... parce que c'est quand-même drôlement long à faire un manteau avec doublure!)



2 commentaires:

fatima a dit…

je viens de decouvrir ton blog ,depuis celui de loise(bricoleuse)vu que tu habites lausanne et que nous avons une connaissance comune cela te dirais de se rencontrer une fois toutes ensemble.
et ton petit manteau est superbe j'aime bcp la couleur

bon dimanche
fatima

goops a dit…

Je viens de découvrir ton blog, tes dessins sont très drôles et ce petit manteau est adorable, bravo!