8 août 2009

oh my god!!!


Hier soir, mes copines sont venues dîner chez moi.
Alors, que fais-je pour ce genre d'occasion?!... Un dessert hyper chocolaté...parce que mes copines (et moi aussi....) adooooorent le chocolat (comme pas mal de filles d'ailleurs...non?!)
Tout ceci est donc l'occasion rêvée pour sortir mon ''I ♥ CAKE''-d'amooooouuuuur!...Cette Trish est juste trop trop forte quand-même faut le dire.

Et quoi de mieux qu'un petit fondant au chocolat?...hein?...ben rien...ça sera parfait!
Bon...denouveau...que du super léger quoi! Accrochez vous! Oubliez un instant qu'on est encore en période ''portage de maillot de bain''!....vous aurez tout le temps de faire un régime plus tard...euh...genre pendant les fêtes de fin d'années...mmmhhh...ou pas.

Bref...Donc, pour ce fondant, on fait fondre au bain-marie 200g de beurre (ouiiiiiii...non mais fondu on le remarque plus le beurre!) et 200g de super bon chocolat noir (du suisse genre!...héhé...un peu de patriotisme quoi!) et on explique gentiment à la luciole qu'elle ne peut pas manger tout le chocolat, parce que premièrement, elle va être malade (200g de choc pour une crevette de 12kg...euh...ben ça fait quand même beaucoup!). Et que deuxièmement, un fondant au chocolat sans chocolat...ben ça veut rien dire!
Une fois tout ça fondu et malgré les pleurs de la luciole, on ajoute 250g de sucre, on remue un peu et on laisse refroidir légèrement.
Voilà ça c'est fait...maintenant on incorpore, un à un, 5 oeufs en mélangeant bien à chaque fois (avec une spatule en bois ça va...pas besoin de sortir tout le matos!). Là on comprend mieux l'importance de laisser refroidir le tout un peu avant, parce que sinon vous avez des oeufs brouillés au choc!...je dis pas que ça serait mauvais, j'ai pas essayé..., mais c'est pas un fondant!
Maintenant on ajoute une bonne cuillère à soupe de farine, on lisse tout ça...et hop dans un moule à manqué de 20cm de diamètre, pis au four à 190°C.
Alors là, Trish dit qu'il faut le cuire pendant 22minutes...moi je l'ai cuit pendant 25 minutes...mais j'aurais pu le laisser un peu plus longtemps...il était encore très coulant au centre.... Bon, ça vous faites comme vous préférez! Pour finir, on fait un gros câlin à la luciole qui ne s'est toujours pas remise de ce refus chocolaté tellement injuste et on lui donne des fraises, parce que les fraises, elle aime ça la luciole!

Et alors là...comment dire...c'était mais DÉLICIEUX!!! (Pour dire, y a plus une fille qui parlait...et ça...c'est rare! héhé!) (vous pensez que je m'envoie un peu des fleurs là hein?!...en même temps c'est pas ma recette mais celle de Trish!...so Trish...congratulations, you are great, the recipe is great, your book is great...I love you!...ok...je vais m'arrêter là!)

Dans le bouquin, y a un chapitre ''tuerie en série''...hé ben cette recette mériterait d'y figurer!

Sur ce...Bon App'!...j'vais aller manger le bout qui reste!



7 août 2009

Bienvenue!



Un petit doudou ''home-made'' pour la petite puce de ma voisine qui vient de naître.
Je ne connais même pas encore ton nom ma p'tite poulette...mais bienvenue au monde!



6 août 2009

Let's dress the luciole!


Enfin un peu de couture!...yeaheah!

Alors une p'tite robe pour ma-luciole-d'-amoooooouuuuuuur... Faite à partir d'un bidouillage du patron de la robe trapèze des ''Intemporels pour bébés'', d' Astrid Le Provost.
A la place de la parmenture, je l'ai doublée avec le joli plumetis tout mimi qui dépasse de l'ourlet.
Un p'tit pli religieuse sur le bas de la robe. Et pour ne pas faire de boutonnière (j'aime pas ceux de ma machine et j'avais trop la flemme de les faire à la main...ouais...je sais, je sais...y en à que deux...mais je suis une grosse flemmarde qui s'assume à fond...alors voilà!), des boutons pressions et pour décorer, deux jolis boutons! (oui...JE SAIS!...le temps que je couse tous ces boutons, j'aurais autant pu faire des boutonnières à la main...rrôôôôôô...lachez moi un peu!)

Et voilà le travail!

Alors...ouais...les photos sont pas terroches (pis je sais pas comment on fait pour faire une plus jolie mise en page sur le blog...I am not technology friendly!!!)... Mais mon mannequin vedette n'était pas vraiment d'humeur à se la jouer starlette-en-séance-photo! ...Encore que pour se la péter avec ses sunglasses et son p'tit sac Ladurée...là ça va!







3 août 2009

Telle mère, telle fille...










...Do I need to say more?!